Fin de notre action au gymnase Léo Lagrange
L’augmentation exponentielle de nos Activités.
Depuis la période de confinement, en Mars dernier, les activités de l’association d’aides alimentaires ont explosé. Pour faire face à la demande et au nombre de bénéficiaires toujours plus importants, une mobilisation sans précédent entre les bénévoles de GénérActions77 ainsi que de nos partenaires de l’industrie agro-alimentaire a eu lieu. Afin de poursuivre nos actions de lutte contre la précarité durant cette période inédite de pandémie, il nous a fallu trouver des locaux adaptés à la situation. C’est ainsi que durant le confinement la municipalité de Savigny le Temple a pu nous mettre à disposition la halle des sports Léo-Lagrange.
Nous avons ainsi pu y organiser nos distributions de paniers alimentaires hebdomadaires dans les meilleures dispositions sanitaires, tant pour nos bénéficiaires que pour nos bénévoles.
Le Bilan de nos Actions au sein du gymnase Léo-Lagrange :
Depuis début le début du mois de mai, nous avons distribué l’équivalent de 113 400 repas au gymnase ! Nous avons ainsi pu aider plus de 600 personnes sur la commune de Savigny-le-Temple et ses alentours. Tout cela a pu être réalisé grâce aux ramasses antigaspi que nous assurons quotidiennement et à la coopération de nos partenaires de l’agroalimentaire et des GMS et qui se sont engagés dans cette dynamique de réduction du gaspillage alimentaire. Notre action antigaspi durant cette période au sein du Gymnase représente près de 200 de tonnes de produits sauvé du gaspillage. Tout ceci n’aurait pu être réalisé sans l’incroyable mobilisation de nos bénévoles. Bravo à eux !
Aujourd’hui, après 6 mois de travail actif au sein du gymnase Léo-Lagrange, nous avons le plaisir de vous informer que nous allons emménager dans de nouveaux locaux de stockage plus adaptés. Nous avons hâte de partager avec vous ce nouveau chapitre dans la vie de votre association.
Nous vous retrouvons à la fin des vacances de la toussaint pour la suite des aventures, suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien rater !